Conception et rédaction

Olivier Domingue
Jean-Philippe Gaulin
Pierre Masson
Stéphane Roberge

Mise au point d'expériences, conception et assemblage d'appareils, assistance à la rédaction

Simon Filteau
Catherine LeBlanc
Geneviève Levasseur
Pierre Vignault

Avec l'aide de: Tovel Boucher
Gabriel Gosselin

Conseils pédagogiques

Ève Marmen

Graphisme

Page couverture, pictogrammes et signature du projet Annie Caya

Mise en page et graphisme des cahiers et du site web Joëlle Paquette

Révision

Élisabeth L'Anglais

Photographie

Cette première édition a été rendue possible grâce à la participation et aux conseils précieux des enseignants suivant: Gilbert Martin (école secondaire La Monté-Le Ber), Isabelle Favreau (collège du Sacré-Coeur), Alain-Guillaume Marcotte Fournier et Richard Therrien (école secondaire du Phare).

Ce projet a été financé

par le programme NovaScience du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Technologie (MESRST) du gouvernement du Québec, par le Fonds régional d'investissement jeunesse de l'Estrie (FRIJ) et par le soutien financier et le prêt d'infrastructures du Cégep de Sherbrooke.

L'équipe de conception tient à souligner

l'implication extraordinaire de Marie-Hélène Laprise du Centre d'étude et de recherche transdisciplinaire étudiant-enseignant (CERTÉE) du Cégep de Sherbrooke.

Pour plus d'informations...

Il vous est également possible d'obtenir plus d'informations sur le projet, d'avoir accès à des équipements (appareils assemblables de transestérification) ou de discuter de la planification d'éventuelles conférences en contactant Olivier Domingue.

Olivier Domingue, M. Sc. Enseignant et directeur du projet
Des moteurs qui carburent aux algues Cégep de Sherbrooke Olivier.Domingue@Cegepsherbrooke.qc.ca 819 564-6350, poste 4171